Rubrique L’Univers fractal, l’âme

L’Univers fractal, l’âme

L’Univers est défini comme l’ensemble de tout ce qui existe.

Depuis très longtemps, de nombreux scientifiques ont émis des observations et des lois physiques pour en expliquer son fonctionnement, des théories se sont accordées tandis que d’autres se sont opposées, néanmoins ce que l’on peut dire à ce jour, est qu’il demeure encore quelque chose de mystérieux.

Dernièrement, l’arrivée de la physique quantique a commencé à donner des pistes, remettant en question notre façon d’appréhender et de percevoir le monde dans lequel nous nous trouvons, que ce soit de l’ordre de l’infiniment petit à l’infiniment grand en passant par toutes les formes de vie.

Albert Einstein avait écrit ceci : « Concernant la matière, nous nous sommes trompés. Ce que nous avons appelé matière, n’est que de l’énergie qui a ralenti sa vibration afin d’être perceptible par nos sens. Il n’y a pas de matière. Tout vibre à des niveaux particuliers. »

Nikola Tesla avait affirmé cela : « Si vous voulez trouver les secrets de l’Univers, pensez en termes d’énergie, de fréquence, d’information et de vibration. »

L’Univers, tel qu’il nous a été enseigné principalement dans la physique newtonienne ou comme nous le connaissons dans la conscience collective est réduit à la notion d’un système solaire et de planètes gravitant autour d’un Soleil.

Mais s’il y avait d’autres planètes, d’autres formes de vie, une autre histoire ? …

D’un point de vue quantique, ce que l’on peut affirmer aujourd’hui, est qu’il représente quelque chose d’extrêmement vaste et empli d’une substance fondamentale intelligente qu’est la lumière ou l’énergie d’amour.

Il est un océan de particules vibrant selon des fréquences, formant des atomes, puis des molécules, soumises à des forces de gravité et d’électromagnétisme donnant lieu à la matière.

Sa création n’est ni un hasard, ni un chaos.

Il est structuré et entretenu par un champ électromagnétique capable de déterminer le mouvement et la position exacte de ces particules chargées.

« Il n’existe pas de système isolé ; chaque particule de l’univers est en liaison instantanée avec toutes les autres particules. Tout le système, même si ses particules sont séparées par d’énormes distances, fonctionne comme un système unifié. » Théorème de la physique quantique, John Bell.

L’Univers est un système mouvant, en perpétuelle évolution, où tout est énergie. Depuis son point de création à ses multiples déclinaisons. Il est dit « fractal ».

L’énergie primordiale parfois nommée « La Source, le Grand Tout » se décompose à l’infini, formant des sons, des formes, des ensembles vibratoires appelés planètes, des strates appelées dimensions, des règnes appelés êtres humains, animaux, végétaux ou minéraux.

La Terre est issue de cette source, elle est un ensemble vibratoire organisant l’énergie sous la forme de ce que nous appelons « Terre ». 

L’Univers est dit multidimensionnel, chaque dimension qui le compose possède une fréquence vibratoire qui lui est propre, où le temps ne s’écoule pas de la même façon que celui que l’on connait sur la planète Terre par exemple.

Les dimensions ou mondes de hautes fréquences sont des mondes dits « sans forme » ou « éthérés », des mondes de lumière.

Plus la fréquence baisse, plus l’énergie ralentit et plus l’on se rapproche alors des mondes « de forme », des monde de matière.

Nos corps physiques sont issus de la condensation et matérialisation de cette énergie.

D’un point de vue spirituel, loin de tout dogme religieux, l’Univers de par ses dimensions, abrite des énergies accessibles à notre conscience.

Des êtres hautement évolués, des divinités, des énergies angéliques ou archangéliques, des civilisations avancées.

La compréhension et la connaissance de ce que nous savons de la vie, de son origine, de son but et de ce qu’elle renferme est encore bien limitée, mais l’ère dans laquelle nous nous trouvons actuellement pousse à la découverte de ceci, et nous rapproche chaque jour vers davantage de conscience. Conscience de soi, conscience de l’autre conscience du Tout que nous formons, de cette énergie dont nous sommes issus et vers laquelle nous retournerons tous un jour…