
Les Lois Universelles
Il existe des lois ou principes qui régissent toute chose et toute personne dans l’Univers.
Tout ce qui arrive au sein d’une planète passe au travers de ce cadre.
Leur but n’est ni de punir ni de récompenser, mais simplement, de lui conférer une harmonie et un ordre parfait.
Les anciens enseignements de sagesse ont toutes ces lois comme fil conducteur et connaître leur existence, permet de comprendre le fonctionnement de la Création et ainsi pouvoir s’y ajuster, évoluer de façon synchrone et dans le respect de ce qui est, gage de sérénité et d’harmonie.
Loi de l’Unité
Nous vivons dans un monde où tout est énergie et cette énergie est une extension de l’énergie source. Tout est interconnecté, ce qui implique que nos paroles, nos croyances, nos pensées, nos actes et nos comportements affectent autrui, l’environnement et l’Univers qui nous entourent. Nous sommes le microcosme du macrocosme dont nous faisons tous partie et qui provient de la même source. Nous sommes l’Unité, nous sommes Un.
Loi de la Vibration
Tout ce qui compose et existe au sein de l’Univers provient d’une énergie qui vibre et est en mouvement perpétuel : une danse de particules subatomiques bougeant sur une certaine fréquence.
Les mots, le corps, les objets, les lieux, les pensées et les émotions sont toutes de l’énergie vibrant sur une fréquence vibratoire propre à chacun (e). La matière est de l’énergie vibrant à une fréquence si basse qu’elle en est devenue perceptible par nos sens.
Lorsque vous pensez, vous émettez des ondes. Les pensées dites « positives » ont une fréquence vibratoire haute alors que les pensées dites « négatives » vibrent en ce que l’on appelle basse fréquence.
Loi de l’Action
L’action est l’énergie en mouvement. Toute matérialisation nécessite une action. Nous devons nous engager dans des actions alignées à nos pensées et nos rêves pour obtenir et manifester ce que nous désirons sur Terre. Rien ne peut se construire ou s’inscrire sans appliquer cette loi.
Loi des Correspondances
Ce qui est à l’intérieur est à l’extérieur, ce qui est en haut est en bas, tout ce qui se passe dans le macrocosme se passe dans le microcosme.
Tout ce qui existe a une réplique analogique.
Ainsi, nous pouvons comprendre l’état de notre monde physique en observant l’état de notre monde intérieur. Car ce qui s’y trouve y est projeté, reflété en tant que réalité.
Pour en changer les circonstances, il faut commencer par changer nos pensées.
Loi de Cause à Effet
Toute cause a son effet et tout effet a sa cause. Pour chaque action, il y a une réaction égale et opposée. Rien n’arrive au hasard ni en dehors des Lois Universelles. L’ignorance de cette loi de causalité maintient l’humain dans une position de victimisation et d’impuissance qui le détourne de toute notion d’autonomie, de pouvoir de création et de responsabilité. Le hasard, la chance et les miracles sont des termes issus de cette ignorance et n’existent pas du moins comme nous l’imaginons.
La réalité est une création du mental.
Toute pensée est créatrice, le verbe est créateur : de ce fait, les événements qui arrivent dans votre vie sont les effets des causes que vous avez engendrées, dans le positif comme dans le négatif.
Pour maîtriser votre destinée, vous devez observer votre dialogue intérieur et veiller à la qualité de vos pensées.
Loi de Compensation
On récolte ce que l’on sème…
Les effets de nos actes nous sont retournés tôt ou tard quel que soit l’effort ou l’énergie consacrée.
Loi de l’Attraction
Nous avons la capacité d’attirer dans nos vies, les personnes, les objets, les événements en focalisant notre attention dessus, car l’énergie se dirige vers ce sur quoi nous nous concentrons.
Le négatif attire le négatif, le positif attire le positif. Bonne ou mauvaise, la somme de nos pensées ou croyances est projetée et détermine notre réalité, car ce que nous émettons, nous le recevons.
Loi de Transmutation de l’énergie
Tout être a le pouvoir de transformer ses énergies. Nous pouvons transformer une énergie vibrante à une certaine fréquence en une énergie vibrante à une fréquence différente. Les vibrations élevées consument les vibrations basses. En nous concentrant sur le positif, nous transmutons les charges négatives. Ainsi, nous ne sommes jamais bloqués. A chaque instant, nous pouvons choisir vers quelle polarité nous tourner et changer nos réactions comme nos conditions de vie.
Loi de Gestation
Il existe un temps universel ou timing divin.
Toute chose observe une période de gestation avant sa manifestation ce qui nous enseigne la notion de patience.
Ainsi, nos désirs, objectifs ou projets sont des graines de vie dont il faut prendre soin et porter attention. Ceux-ci se concrétiseront au moment universel parfait ni plus ni moins.
Loi de la Relativité
Toute personne traverse durant sa vie des épreuves qui auront pour but de renforcer sa lumière intérieure. Aussi éprouvantes qu’elles puissent être parfois, il y a toujours pire ailleurs d’où l’importance d’apprendre à relativiser.
Loi de la Polarité
Tout est double, tout a des pôles, tout a deux côtés, tout a un opposé. C’est le principe de Dualité. Les opposés sont identiques en nature, mais différents en degré.
Le positif et le négatif, le chaud et le froid, l’amour et la haine, la paix et la guerre, la lumière et l’obscurité ne sont que des degrés variables d’une seule et même chose.
Rien ne peut exister sans son opposé.
Refuser de poser un jugement sur chaque chose permet de ne s’attacher ni à un côté ni à l’autre ce qui permet de conserver une vision neutre et ainsi de voir les choses pour ce qu’elles sont : ni bonnes ni mauvaises.
Loi du Rythme
La nature est cyclique, tout s’écoule, sort et entre. Le début, la fin et le commencement.
Tout bouge et vibre : la terre, la musique, la nature au travers de rythmes, de saisons, de cycles…
Les bons moments succèdent aux mauvais et tout recommence.
Cette loi indique la répétition des cycles de la vie et nous amène à intégrer le principe de l’impermanence.
Loi de Croyance
Nos croyances deviennent réalité. Ce que nous croyons et acceptons comme vrai s’inscrit dans notre réalité par la force de notre conviction même si cela est faux.
Loi du Genre
Toute chose, dans la création, possède deux principes : le yang (masculin) et le yin (féminin).
Le yang s’associe à la virilité et à la logique alors que le yin s’assimile à la sensibilité et à l’intuition. Ces deux principes se doivent d’être équilibrés et travailler ensemble afin de respecter l’harmonie.
La complétude d’un être se retrouve lorsque les qualités féminines et masculines sont reconnues et honorées.
Sources : https://lesloisuniverselles.com/